AROMA CENTRE, votre spécialiste en produits naturels et compléments alimentaires.

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
L'Ours de Carélie et l'élevage des GEGUIS

L'Ours de Carélie et l'élevage des GEGUIS

C’est un chasseur passionné qui débusque et tient infailliblement le sanglier au ferme. Il est très indépendant, mais il coopère activement à la chasse en donnant de la voix au ferme exclusivement. Son sens de l’orientation , sa mémoire et son odorat très développés en font, outre un remarquable chien de sang, le complice exceptionnel du chasseur de sangliers.

Origine et histoire

Le Chien d’ours de Carélie, de type Spitz, est originaire de la région de Finlande proche de la frontière russe. Il y était utilisé pour chasser l’élan et l’ours grâce à son caractère courageux et persévérant. Aujourd’hui il chasse plutôt le sanglier.

Entretien quotidien

Le Chien d’ours de Carélie ne demande pas d’entretien particulier en dehors d’un brossage de temps en temps. Par temps chaud il perd beaucoup de poils, son pelage étant très dense.

Santé

Le Chien d’ours de Carélie bénéficie d’une santé solide et ne souffre d’aucune pathologie particulière.

Particularités

Le Chien d’ours de Carélie est très répandu en Finlande et dans les régions limitrophes du côté russe. Pour des considérations politiques, après avoir reconnu dans un premier temps cette race, les Russes ont fait volte-face pour privilégier les races locales. Ils ont reconnu la race Laika carélo-finnois, en tout point semblable.

L'ELEVAGE DES GEGUIS

"Frédérique De Bellescize compte parmi les hautes figures de la chasse. Son implication dans notre passion, dans vénerie, dans l'élevage et le temps passé sur le terrain font de cette femme délicieuse un personnage atypique sur la scène cynégétique française. A la tête de l'élevage des Géguis depuis la fin des années 70, elle est aujourd'hui spécialisée dans l'entretien de race comme le Labrador, Jack Russel, et d'OURS DE CARELIE.

Parfaitement consciente des possibilités offertes par ces diverses races, elle sera à même de vous conseillé dans le choix de votre futur compagnon."

Vous pouvez contacter Mme De Bellescize par mail ou par téléphone :

Tél : 06.61.13.60.77
Mail : elevagedesgeguis@yahoo.fr

Retrouvez également un article passionnant à l'adresse suivante :

http://www.labradors.org/ours.htm

Laisser une réponse