AROMA CENTRE, votre spécialiste en produits naturels et compléments alimentaires.

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Puces et Tiques, ils arrivent

Puces et Tiques, ils arrivent

De la fin de l'été à la fin de l’automne, chiens et chats sont victimes des puces et des tiques. Ces parasites externes sévissent principalement durant cette période, mais sont présents toute l'année. En dehors des désagréments cutanés, ces parasites véhiculent des maladies systémiques graves, d’où l’intérêt de mettre en place des mesures de lutte efficaces.

LES PUCES
Les premiers signes d’une infestation par les puces est la pulicose qui se traduit par des démangeaisons, souvent exacerbées quand le chien est allergique. Mais également l’ingestion de puces, quand le chien se gratte, peut être responsable de sa contamination par un ténia, qui occasionne des troubles digestifs.
Conseil d'utilisation : Respuls'Puces ou Poudre de Dithre

LES TIQUES
Les tiques sont plus virulentes, tant dans leur rôle pathogène direct qu’indirect. Ces parasites provoquent des anémies chez les chiots, en raison de la diffusion de leur salive dans la circulation sanguine. L’implantation de la tique dans la peau du chien peut aussi susciter des réactions inflammatoires parfois sévères et conduire à la formation de kystes voire d’abcès.
Conseil d'utilisation : Respuls'Tiques ou Poudre de Dithre

Conseil de notre expert HB : Ne jamais arracher la tique directement, toujours prendre des précautions et utiliser un crochet ou une pince à ôter les tiques. Puis désinfecter la morsure du parasite.

Tags : puces tiques

Laisser une réponse